Magical StarsignDéveloppeur : Brownie BrownÉditeur : NintendoGenre : RPGSortie Française : 9 fev. 2007Pegi : 7 Petite impression :
Bon... déjà, pour ceux qui aime les RPG à l'état plus que pur, ils vont être servis ! Donc... Mettez vos ceintures. ^^
Histoire :
Bon... L'histoire, c'est une prof d'école de magie qui se fait battre sur la planète du vent, et vous, ses apprentis, allez la rechercher à travers le système solaire, et vous réglerez les problèmes de chaque planète... A ce rythme là, autant sauvez tout le système solaire. Chaque planète à sa Mouise, (comme l'eau qui est congelé) et vous êtes vous même le type spécial de votre équipe comme dans chaque RPG ! Vous pouvez choisir au début du jeu de choisir le type Jour ou Nuit, mais... J'y reviendrai plus tard... Bref, c'est banal et original à la fois, et les persos que vous croiserez seront... Spécial !
Graphismes :
Pour les graphismes, on peut... On peut... Compter un peu sur du Pokémon où au moment de se balader, tout est moche (enfin, pas tout non plus...) et quand vous combattez, ça déchire sa race, les charas/faces des personnages sont tous spéciaux, et très attachant à la fois (Bon... Peut-être pas trop Mokka, mais sinon...). Sinon, c'est tout ce que l'on peut dire là-dessus !
Bande-son :
Pour ce qui est de la bande-son du jeu : les musiques de ce jeu sont vraiment superbes, les bruitages sont... ben, classiques, et c'est tout ce que l'on peut en tirer... A vrai dire, c'est dur de faire attention aux bandes-son des RPGs comme Magical Starsign... Mais on va surtout s’intéresser à la rubrique suivante, qui est le...
Gameplay/Système :
On va avoir de quoi causer, c'est moi qui vous le dit ! Alors : C'est un combat au tour par tour, avec les actions suivantes :
- Attaque frontal (Coup de poing, coup de savate (gné ?), etc...)
- Protection, qui permet de... ben, se protéger...
- Refaire le même tour que le précédent...
- Déplacer les combattants (j'y reviens juste après)
- Utiliser un objet (Tout le monde connaît...)
- Attaque magique
On a fait le tour ! Pour ce qui est "déplacer les combattants", vous pouvez déplacer les combattants lors du combats, et ils pourront se retrouver : soit devant le groupe, soit derrière !
Quand vous êtes devant, vous pouvez faire des attaques frontales et touchez une personne en particulier, tandis que quand vous êtes derrière, vous ne pouvez utilisez que les attaques magiques, mais touchez tout les membres de groupe adverse ! Pour les types, c'est Terre, Feu, Eau, Vent et Bois PLUS Jour et Nuit. C'est votre type à vous que vous pouvez choisir au début du jeu... En fait, c'est plus : Jour = Facile et Nuit = Difficile ! Et le dernier truc qui m'a bien fait rire, c'est ça : Tu peux jouer uniquement au stylet ! Poche, au stylet, attaque, stylet, MENU PAUSE, au stylet, écran titre, au stylet ! C'est pas gênant, mais quand votre stylet est mort, et qu'il ne vous reste que votre doigt, vous vous direz : Crotte !
Note :
Histoire : 18/20
Avec tout ce que vous allez devoir accomplir, je peux vous le dire : vous allez en bavez =p
Graphismes : 19/20
Vraiment, que dire ? C'est beau et original à la fois !
Bande-Son : 20/20
Fallait que je mette un 20, c'était obligé !
Gameplay/Système : 19/20
C'est plus que du RPG !
Durée de vie : 18/20
Assez long pour... Ouais, bon, il est long !
NOTE FINAL : 18/20Je pensais pas mettre une aussi bonne note à un aussi bon jeu !