Mangas Fantasy


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'instant PS2: The sword of Etheria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira-sama

avatar

Messages : 21
Gils : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 23
Localisation : Saeri's Kigndom, villa chaotique

MessageSujet: L'instant PS2: The sword of Etheria   Dim 17 Juil - 19:17

.

Développeur : Konami
Éditeur : Sony

Genre : Beat them all
Pegi : 12


A savoir :
The Sword of Etheria, à la base est une reprise du magicien d'Oz mais l'histoire à été tellement remanier qu'au final on ne retrouve que quelque petite référence comme les noms de personnages ou l'organisation du nom de Oz.

L'Histoire :
Le hero Phyl est un enfant trouver, adopter par un couple de village humain. Ce village est attaquer par d'ex membres d'Oz Almira et Léon, qui sont des Katena, des êtres à l'apparence humaine mais capable de controler un lex chacun qui leur donne un certain point fort (celui d'Almira est sur sa jambe, lui permet de sauter haut par exemple). Phyl en voulant sauver les enfants du villages decouvre qu'il peu controler un lex "vivant" Toto le chat de sa soeur Dorothy enlever ensuite par les dieux. le but de phyl devien de sauver sa petite soeur et il sera accompagner de Léon et Almira. l'histoire est bien ficeler pas trop longue bien qu'un peu cliché, le hero de l'histoire est orphelin et est en verité l'enfant créé par les dieux, il a egalement la même "seconde forme" que celui qui a disparu en voulant le detruire. Le score compte dans l'histoire il existe trois fins une bonne, une moyenne et une mauvaise qui depend de votre moyenne de score noté en lettre. une moyenne de A donnera une bonne fin tandis qu'a partir d'une moyenne de D on aura la mauvaise fin.


Les Graphismes :
Les graphismes ne sont pas extra-ordinaire, certain eclat de lumière font un peu mal au yeux mais ils sont correcte, l'animation est fluide et la camera suit plutot bien même sans la controler.

Le son :
La bande son est plutot bonne, elle n'enerve pas et s'adapte très bien a l'univers et au different lieu dans lesquels vous vous trouvez. On entend nottament les personnages parler parfois pendant le combat ce qui donne l'impression d'une bonne unité avec votre hero.


Gameplay/Système :
Le gameplay est...bizzare et le jeux se rapproche un peu bon vieux jeux de baston avec ses combinaison bizzare bien qu'elle ne soi pas necessair. Comme dans tout beat them all vous devez vider les zones que vous traversez pour aller à l'autre bout d'un terrain et terminer le niveau pour passer au suivant, cela avec un petit boss entre chaque. certain passage vous demanderons obligatoirement d'utiliser des "coup mortel" dont la puissance est delimité par une jauge de combot qu'il faut remplire minimum au niveau 1 pour pouvoir utiliser le coup mortel. Il y a trois niveau de combot et le 3 ème ne peu être utiliser qu'avec la seconde forme il faut l'activé au debut d'un niveau en mode pause avec un code bizarre, autant dire que vous ne vous en servirez jamais. Le niveau 2 est l'attaque combiner de votre hero avec celle d'un des autres membre de l'equipe et cela en alternance. La jauge de combot se remplie...en se passant un monstre entre les different personnage comme on se passerait un ballon, et cela sans qu'il ne touche le sol. A priori c'est ridicule mais au file du jeux ça devien difficile. il faut appuyer sur la touche R1 pour ciblé le mob avancer le stick directionnel vers le haut et tapper avec le X sans relacher R1 durant tout le combat et en relevant le stick directement après avoir récupéré le mob. Dans les premier niveau ce combot ce revelera très simple car il suffira de passer le mob à almira puis juste de la taper R1 appuyer quand il vous revien. mais ensuite il faudra faire au minimum un tour complet comptant votre propre renvois. Ce problème est compensser à la fin deux jeux ou il y a tellement de bestiole autour de vous qu'a partir du premier combot de niveau 1 en declanchant le coup vous demererez et continuer d'autre combot en boucle jusqu'a mort de toute entité hostile autour de vous. Les boss sont plus au moin simple et en générale la stratègie est de tourner constament autour jusqu'a ce que vous trouviez un truc a balancer a vos "potes" pour faire un combot et tapper ce gros méchant.

Avis:

Je trouve cependant domage qu'il n'y est pas de mode multijoueur sur ce jeux car le système serait parfaitement adapter, on pourrait jouer jusqu'a trois joueur et se passer les mobs. autrement c'est vraiment un très bon jeux et même lorsque vous avez terminez les personnages bloquer, les 3 différentes fins et les equipement "goodies" vous pousserons bien a faire duré le jeux bien au dela de la fin de l'histoire.


Dernière édition par Akira-sama le Lun 18 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delireland.forumgratuit.org/
LightningxNoctis
Admin
avatar

Messages : 83
Gils : 248
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 19

MessageSujet: Re: L'instant PS2: The sword of Etheria   Dim 17 Juil - 20:13

intéressant ton jeu et c'est vrai que c'est dommage qu'il y a pas de mode multijoeur!c'est un injuste je révolte!d'accord j'ai compris je sort*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangas-fantasy.forumgratuit.org
Ulina

avatar

Messages : 67
Gils : 223
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 23

MessageSujet: Re: L'instant PS2: The sword of Etheria   Dim 17 Juil - 20:27

Bonne description en te le lisent ça me donne bien envie de le chercher pour l'acheter et d'y jouer même si il manque le mode multijoueur malheureusement. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akira-sama

avatar

Messages : 21
Gils : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 23
Localisation : Saeri's Kigndom, villa chaotique

MessageSujet: Re: L'instant PS2: The sword of Etheria   Dim 17 Juil - 20:41

c'est la première fois que je m'amuse à ecrire un truc comme ça mais j'ai vraiment adoré ce jeux. Même sans mode multijoueur il est très sympa je l'est fini y a un bon moment et j'y joue encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://delireland.forumgratuit.org/
Tenshilink

avatar

Messages : 37
Gils : 159
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 22
Localisation : Cherche et tu trouveras... Ou pas XD

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points d’Expérience:
0/100  (0/100)
Niveau: 1

MessageSujet: Re: L'instant PS2: The sword of Etheria   Dim 31 Juil - 11:56

Bon test, sans trop de fautes, un peu quand même, tu t'es servi d'un modèle pour la présentation de ton test ou pas ?
Au fait, light : Je ne pense pas que la PS2 soit vraiment adapté pour la console... C'est comme la Nintendo64, Il y a du multi, mais il reste la plupart du temps, inutilisé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fyngame.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'instant PS2: The sword of Etheria   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instant PS2: The sword of Etheria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogo Instant Digital Camera
» collection de cobra : ma collection pour l'instant
» NEW HAT > MYstic SWorD
» KAMEN RIDER DEN-O - SWORD FORM, PLAT FORM & STRIKE FORM ( PBM-015, 016 & 022 )
» zabuza sword

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Fantasy :: Divers :: Les autres jeux videos-
Sauter vers: